contact@iew.ma       +212 537 71 21 33 / +212 600 03 07 24

Étudier en Allemagne

Le nouvel eldorado pour étudiants.

Actuellement, plus de 8 000 étudiants marocains en Allemagne ; en plus, chaque année des centaines de visas sont accordés à des étudiants. 

En Allemagne, plus de 350 universités ou écoles supérieures vous offrent des formations de pointe, spécialisations et secteurs de recherche adaptés aux besoins des entreprises internationales. 

Après les études, il vous est possible de prolonger votre séjour en Allemagne pour travailler au sein d’une entreprise correspondant à votre spécialité pour acquérir ainsi une bonne expérience pratique. 

L’Allemagne est un leader européen tant pour son économie solide que pour son éducation supérieure reconnue mondialement. Troisième pays au monde concernant le nombre d’établissements apparaissant dans les premières parties des classements universitaires mondiaux, elle représente une valeur sûre qui s’est fortement tournée vers le modèle anglo-saxon ces dernières années. 

Ainsi, les étudiants souhaitant étudier en Allemagne après le bac pourront se tourner vers l’un des nombreux « Bachelor’s Degree » proposés au sein de ses universités, ou s’orienter vers des formations plus professionnelles au sein des Fachhochschulen. 

L’Allemagne offre donc aux marocains de réelles opportunités d’études. 

 Conditions et Visa pour études en Allemagne : 

  • Avoir un excellent niveau de connaissances universitaires et générales ; avoir le goût de l’apprentissage d’une nouvelle langue et l’envie de découvrir une culture européenne ; avoir le sens du travail et de l’engagement. 

  • Avoir suivi des études intensives d’allemand pendant un minimum de 12 à 18 mois, jusqu’au niveau de notre examen B2. 

  • Disposer de moyens financiers suffisants pour la totalité des vos études en Allemagne. 

  • Obtenir une place dans une université ou une école supérieure.

Pour étudier en Allemagne, il existe deux types de procédures : 

– Si l’étudiant vient d’avoir son baccalauréat, il doit s’inscrire au Studienkolleg (University of Applied Sciences). 

Le studienkolleg forme les étudiants marocains et étrangers aux connaissances fondamentales avant d’initier le cursus universitaire normal. Pour y accéder, il faut passer un examen d’entrée en allemand et un autre examen à la fin de l’année préparatoire. 

– Si l’étudiant a un Bac + 1 ou plus, il doit passer un examen appelé DSH avant d’intégrer le cursus universitaire. 

Pour les deux cas, pour étudier en Allemagne, l’étudiant doit avoir un diplôme de langue allemand au niveau minimum de B1, il doit aussi être accepté dans une Université allemande. 

L’étudiant doit aussi prouver qu’il a les moyens suffisants pour assurer son séjour en Allemagne, les frais d’universités, les frais de transport de retour etc… 

Nous vous répondrons dans le plus bref des delais

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS ?